Visuel du bouquet de services académiques

Education physique et sportive

Des applications EPS pour Tablettes ANDROID

Dans cet article vous trouverez un panel d’applications utilisables simplement par les élèves et les enseignants en EPS avec les tablettes Android : Tests réalisé avec Samsung Galaxy Tab 10’1.

  • Les applications présentées ici ont été testées en cours avec les élèves. Il cependant très important de vous faire votre propre avis selon vos besoins avant de vous lancer en classe avec l’une ou l’autre ou d’en acheter.

 GESTION TOURNOIS RAQUETTES ET SPORTS COLLECTIFS :

EPS Match and score

Très simple à utiliser par les élèves et l’enseignant. Pour organiser des rencontres duelles ou par poules et permettre l’édition de statistiques simples. L’application est paramétrable pour plusieurs activités raquettes et collectives.
Attention cependant, une bascule sur l’écran d’accueil (volontaire ou non) pendant la saisie annulera immédiatement le tournoi saisi (pas d’enregistrement automatique avant la fin du tournoi.

Article sur l’application sur le café pédagogique

Scores Keeper

 : Organiser des tournoi et prendre les scores dans différentes activités (y compris non-EPS). Très facile d’usage pour les élèves avec exportation possible des résultats et des tournois. L’application propose soit une saisie manuelle des matchs soit la création automatique de la liste.

 SUIVI COURSE - ORIENTATION :

Runtastic ou

Mes parcours qui permettent l’enregistrement et le suivi des parcours effectués en course, course d’orientation, vélo, VTT, roller, etc. avec des infos précises sur la vitesse moyenne ou instantanée , la distance parcourue, le dénivelé.

 CHRONOS - TIMERS :

StopWatch & Timer

 : Chronos et timers multiples paramétrables avec résultats exportables (à destiner aux courses longues en raison du temps nécessaire pour intervenir sur chaque chrono séparément).

IntervalTimer

 : Permet de créer des séquences en temps fractionnés avec échauffement, périodes de travail et de récupération.

Mise à jour : 11 février 2013