Visuel du bouquet de services académiques

Education physique et sportive

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{Travaux de {{Nicolas MOUNEY}} : }}} Utiliser l'ENT Léo pour la conception du projet d'activité en acrosport. || {{{Travaux d'Alain DUPUIS :}}} Utiliser un vidéo projecteur pour aider les élèves en escalade. ||| {{{Travaux de Benjamin TOPART :}}} Comptabilisation d'événements ou d'actions motrices grâce à l'application EASY TAG pour des activités variées. || {{{Travaux de Bernard DANCOISNE :}}} Utilisation d'une caméra ultra portable pour filmer en EPS. || Choix du format d'encodage des fichiers vidéos pour maintenir la qualité avec un fichier peu volumineux : || {{{Travaux de Frédéric DOMONT :}}} • Utilisation de l’ENT pour visionner, juger, corriger et améliorer des prestations filmées en cours. • Utilisation de formulaires google doc pour formaliser l’évaluation à posteriori et recenser les notes. ||

Scénarios en cours de rédaction TraAM 2013-14

Les productions consultables ici ne sont pas finalisées. Il ne s’agit que de documents déposés à titre indicatif sur les travaux menés en ce moment.

Travaux de Nicolas MOUNEY :

Utiliser l’ENT Léo pour la conception du projet d’activité en acrosport.

format Word - 1.2 Mo

Travaux d’Alain DUPUIS :

Utiliser un vidéo projecteur pour aider les élèves en escalade.

format PDF - 561.8 ko
format PDF - 760.3 ko

Travaux de Benjamin TOPART :

Comptabilisation d’événements ou d’actions motrices grâce à l’application EASY TAG pour des activités variées.

format PDF - 592.7 ko

Travaux de Bernard DANCOISNE :

Utilisation d’une caméra ultra portable pour filmer en EPS.

format Word - 114.5 ko

Choix du format d’encodage des fichiers vidéos pour maintenir la qualité avec un fichier peu volumineux :

format Word - 118.5 ko

Travaux de Frédéric DOMONT :

• Utilisation de l’ENT pour visionner, juger, corriger et améliorer des prestations filmées en cours.

• Utilisation de formulaires google doc pour formaliser l’évaluation à posteriori et recenser les notes.

format PDF - 433.4 ko
Mise à jour : 26 mai 2014