Visuel du bouquet de services académiques

Education physique et sportive

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Repères sur l'évolution de l'évaluation en EPS Evaluation saturée par la compétence (bien cibler les CA) Les 5 niveaux / ce qui y est attendu / volumes de pratique Evaluer, valider, noter (définir, intégrer, harmoniser, mettre en cohérence) Les procédures : processus (intégrées aux apprentissages) et produits (outils et résultats) La notion de référentiel (outil de référence) Critères, indicateurs et tâches complexes Dérive de la « surévaluation »

L’évaluation des compétences

Intervention de J.Dugal, IA-IPR en ouverture du forum

Repères sur l’évolution de l’évaluation en EPS

Evaluation saturée par la compétence (bien cibler les CA)

Les 5 niveaux / ce qui y est attendu / volumes de pratique

Evaluer, valider, noter (définir, intégrer, harmoniser, mettre en cohérence)

Les procédures : processus (intégrées aux apprentissages) et produits (outils et résultats)

La notion de référentiel (outil de référence)

Critères, indicateurs et tâches complexes

Dérive de la « surévaluation »

Intervention J. Dugal IAIPR sur l’évaluation des compétences - forum 212 format PowerPoint - 155 ko
Mise à jour : 12 octobre 2012