CA3 : Réaliser une prestation corporelle à visée artistique...
Acrosport- Compétence niveau 3 - M. Winckels
Propositions en acrosport compétence n° 3 par Martine Winckels (Forum 2012)
Acrosport- Stage de formation compétences collège 2013- S. Grange
Outils proposés par Sandrine Grange en acrosport niveaux 1 et 2 lors du stage de formation ayant eu lieu dans l’Oise en 2013
Danse- Outils stage compétences niveau 4 Tessa Ades
Danse - Outils stage compétences niveau 4 Tessa Ades
Gymnastique- Compétence niveau 1- Marie Aublant/Michel Lecot
Propositions réalisées lors du forum 2011
La motricité de l’élève en Danse
Apprentissages fondamentaux en EPS - Claire BOUGNOT
Dans cet article, notre attention va se porter sur la motricité de l’élève et sur la relation entre les danseurs, le “être ensemble”. Cette analyse cherchera à mettre en évidence la notion de l’appui en danse. Nous chercherons à comprendre l’activité de l’élève par le prisme de son corps en action avec le groupe, dans un environnement structuré par la danse, l’enseignant et la classe.