Séminaire National CP5 2010

Conférences et ateliers du séminaire en vidéos et document d’accompagnement.

La compétence « Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi » est l’une des 5 compétences propres à l’EPS au lycée. Deux séminaires nationaux ont été organisés en mai 2010. Les ressources produites lors de ces séminaires sont un point d’appui proposé aux enseignants pour prendre en compte cette compétence et organiser le parcours de formation du lycéen. Vous trouverez d’une part tous les actes sous format vidéo (conférences, ateliers step et course en durée) et d’autres part des outils pour enseigner le STEP en CP5, présentés et utilisés à l’occasion de ces séminaires.

• Les Conférences :
    Les enjeux institutionnels, Michel Volondat, inspecteur général de l’éducation nationale, doyen du groupe de l’éducation physique et sportive (EPS)
    Historique de la construction de la CP et des ASDEP, Raymond Dhellemmes, professeur d’EPS, collège de Gémenos, académie d’Aix-Marseille
    Les ASDEP, un ensemble d’activités à part entière, Thierry Tribalat, IA-IPR d’EPS, académie de Lille
    Activité physique et développement de l’adolescent, Georges Baquet, maître de conférence à la faculté de sciences du sport de Lille
  • Les Ateliers
    Step, Isabelle Boulnois et Pascal Kogut, IPR d’EPS