Education physique et sportive

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Les actions sportives >

Sommaire

{{{Présentation du projet :}}} {{{Cahier des charges de l'appel à candidature pour le premier et le second degré (MEN)}}} {{{Cahier des charges de l'appel à candidature pour l'enseignement supérieur (MESRI)}}} {{{Dossier de demande pour la campagne 2019/2020 :}}} {{{Thématique de la semaine Olympiqe et Paralympique 2019 :}}} La 3ème SOP intégrant le programme éducatif 2024 se déroulera sur le thème de la mixité du 04 au 09 février 2019. Inscrite de façon pérenne au programme de l’Education nationale, la Semaine Olympique et Paralympique est proposée chaque année dans toutes les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, pour tous les âges de la maternelle à l’université́, en Métropole comme en Outre-Mer. Elle est organisée en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF), les fédérations du sport scolaire et universitaire à l’image de l’UNSS, l’USEP, la FFSU et de l’UGSEL, les fédérations olympiques et paralympiques.

Labellisation GÉNÉRATION 2024

Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Présentation du projet et dossier de demande pour la campagne 2019/2020.

 Présentation du projet :

 Cahier des charges de l’appel à candidature pour le premier et le second degré (MEN)

format PDF - 346.3 ko

 Cahier des charges de l’appel à candidature pour l’enseignement supérieur (MESRI)

format PDF - 278.5 ko

 Dossier de demande pour la campagne 2019/2020 :

format Word - 1.3 Mo

 Thématique de la semaine Olympiqe et Paralympique 2019 :

La 3ème SOP intégrant le programme éducatif 2024 se déroulera sur le thème de la mixité du 04 au 09 février 2019.
Inscrite de façon pérenne au programme de l’Education nationale, la Semaine Olympique et Paralympique est proposée chaque année dans toutes les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, pour tous les âges de la maternelle à l’université́, en Métropole comme en Outre-Mer. Elle est organisée en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF), les fédérations du sport scolaire et universitaire à l’image de l’UNSS, l’USEP, la FFSU et de l’UGSEL, les fédérations olympiques et paralympiques.

format PDF - 860.4 ko
Mise à jour : 21 janvier 2019