TraAM EPS : Bilans d’expérimentation 2018 / 2019

Scénarios pédagogiques produits sur la déclinaison académique du thème national 2017 / 2019 :
Utilisation des objets connectés en EPS.
(Reconduction du thème 2017-18 : 4 nouvelles académies retenues)
Quelles utilisations et quels usages pendant le temps scolaire et hors temps scolaire ?
Aspects juridiques liés à l’utilisation des données personnelles recueillies.
Aspects juridiques liés à l’utilisation des équipements individuels mobiles (EIM) personnels des élèves.

Thème académique 2018/2019 :

Utilisation de l’EPSBox pour le suivi et l’accompagnement des apprentissages de l’élève en cours d’EPS

Expérimentations menées par Nicolas MOUNEY (professeur d’EPS au lycée Jean Monet de Crépy en Valois - Chargé de Mission auprès des IA-IPR d’EPS - Formateur DANE) et Vincent TOCQUIN (Professeur d’EPS au Lycée des Métiers Romain Rolland d’Amiens - IAN EPS pour l’académie d’Amiens - Formateur Canopé).

Production de Nicolas MOUNEY :

Scénario pédagogique - document d’accompagnement :

Crédits : Nicolas MOUNEY
Utilisation de l’outil numérique EPSBox pour le suivi de l’activité des élèves en course de demi-fond au lycée en seconde

Vidéo de présentation de l’expérimentation :

Production de Vincent TOCQUIN :

Scénario pédagogique - document d’accompagnement :

Crédits : Vincent TOCQUIN
Utilisation de l’outil numérique EPSBox pour le suivi de l’activité des élèves en step au lycée professionnel en première et terminale bac pro

Vidéo de présentation de l’expérimentation :

Mise à jour : 5 octobre 2021